Victime de problèmes chroniques de cartilage et d’os à la cheville gauche, survenus il y a quelques jours, le défenseur international gabonais de la formation turque de Sivasspor, Aaron Appindangoye, dont l’indisponibilité avait été annoncée pour huit semaines par les médecins du club, pourrait revenir à la compétition plus tôt que prévu.
Et jouer les deux rencontres de novembre du Gabon contre la Gambie, comptant pour les éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations »Cameroun-2022″. En effet, à en croire une source proche de l’encadrement technique des Panthères, contactée par notre rédaction, « Aaron Appindangoye sera de retour pour les deux matchs contre la Gambie. En effet, au départ, il était prévu qu’il reprenne la compétition à la mi-novembre. Ces délais étaient consécutifs à une éventuelle intervention chirurgicale. Mais bien heureusement, cette option n’a pas été effective. Les médecins turcs ont juste nettoyé, avec succès, les débris de cartilage logés au niveau de la cheville ».
Élément indispensable dans le dispositif de Rıza Çalımbay, le coach de Sivasspor, Appindangoye devrait apporter la stabilité dans le secteur défensif de cette équipe, actuelle 11e du championnat turc. C’est également une bonne nouvelle pour Patrice Neveu, qui devrait donc retrouver sa charnière centrale défensive composée de Bruno Ecuele Manga et Aaron Appindangoye.