Le club de la République Démocratique du Congo a pris le dessus sur celui du Gabon (1-2) ce mercredi 23 décembre 2020 au stade Augustin Monedan de Sibang. Match comptant pour le 2nd tour de la phase éliminatoire de la League des Champions.
Les pronostics annonçaient le Tout Puissant Mazembe favori contre le champion du Gabon AS Bouenguidi sports. C’est fort de cela que les visiteurs ont pris le dessus sur le club gabonais (1-2) le 23 décembre 2020 à Libreville. Les poulains du coach Dragan Cvetkovic repartent avec ce succès, mais un match nul ou une victoire de ceux de Brice ONDO n’aurait pas fait scandale.
Après avoir mené au score, l’absence de compétition favorisant le manque de réalisme devant le but reste l’une des raisons de cet échec de Bouenguidi sports. La surprise était possible au regard de la physionomie de la rencontre.
La prestation des gabonais face à l’ogre congolais a été honorable, en tenant compte de l’écart de classes entre les deux clubs.
Le rendez-vous est donc pris pour le 6 janvier à Lubumbashi en RD Congo pour un match retour qui s’annonce décisif pour AS Bouenguidi sports.
Herman’n MALAGA