L’international gabonais a inscrit 4 buts avec son club Hatayspor lors de la 14eme journée de la Super Lig turque sur la pelouse d’Antalyaspor ce mardi 29 décembre 2020.
La performance de l’attaquant d’Hatayspor sur la pelouse d’Antalyaspor lors de la 14eme journée du championnat de Turquie, confirme tout le talent de l’international gabonais.
Auteur d’un quadruplé inscrit en première période (8e ;17 ; 21 et 46e), Aaron Boupendza est le deuxième gabonais de l’histoire, après Aubameyang en 2016 avec Dortmund, à marquer 4 buts au cours d’un match de championnat Européen. Hatayspor s’est imposé lors de cette rencontre 6-0 face à Antalyaspor et se hisse à la 6e place au classement général de Süper Lig.
Si les statistiques de ses compères d’attaque en sélection nationale des panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Athanase Bouanga en club inquiètent, celles d’Aaron Boupendza rassurent.
Avec ce quadruplé, l’ancien attaquant du CF Mounana est le meilleur buteur de son club avec un total de 7 buts inscrits. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat derrière le Camerounais Aboubacar de Bésiktas avec 8 buts inscrits.
La Panthère termine l’année sur une note positive et se place en grand favori dans la liste de Patrice Neveu pour les prochaines rencontres de la phase éliminatoire de la CAN Cameroun 2021.
Herman’n MALAGA.