La sixième édition du CHAN 2020 au Cameroun continue ce week-end avec les quarts de finale de la compétition qui se jouent ces samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021.
L’identité du football Africain, fait de dribbles et de technicité est au rendez-vous depuis l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations le 16 janvier au Cameroun. Dans le duel attaques-défenses, les premières cités ont brillé, faisant trembler 46 fois les filets en 24 rencontres. Dans la course au titre de meilleur buteur, le Guinéen Yakhouba Barry mène le bal avec trois réalisations. Il pourrait en rajouter une couche ; le Syli National de Guinée s’étant hissé au rendez-vous des quarts.
D’autres nations se sont révélées. Comme la République Démocratique du Congo, classée parmi les meilleures attaques à mi-chemin du tournoi avec 4 buts inscrits. De son côté le Cameroun, malgré sa qualification, est classé parmi les attaques moyennes avec seulement deux buts marqués.
Après avoir pris leurs marques à Yaoundé, Douala et Limbé, les huit équipes admises au second tour reprennent du service dès ce samedi avec des affiches alléchantes, dont un derby de fauves d’Afrique Centrale entre la RDC et le Cameroun.
Le programme complet des quarts de finale :
Samedi 30 janvier 2021 : Mali vs Congo (16h Gmt Yaoundé – Stade Amadou Ahidjo) ; RDC vs Cameroun (19h Gmt Douala – Stade de Japoma).
Dimanche 31 Janvier 2021 : Maroc vs Zambie (16h Gmt Douala – Stade de la Réunification) ; Guinée vs Rwanda (19h Gmt Limbe – Limbe Stadium).
Herman’n MALAGA