Quarante-huit heures après la levée provisoire de sa suspension par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Ahmad Ahmad a bel et bien repris son poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF). Décision actée ce 31 Janvier par le Président intérimaire Constant Omari.
Deux mois et demi après avoir été démis de ses fonctions de président de la CAF par la FIFA, Ahmad Ahmad est de retour à la tête de cette institution.
Le dirigeant malgache avait reçu un premier avis favorable vendredi 29 janvier, avec la mise en place par le TAS d’une « procédure accélérée » visant à statuer sur les accusations dont il fait l’objet et qui lui avaient valu une suspension provisoire d’exercice de ses fonctions par la FIFA.
Ce dimanche 31 janvier, la CAF a officialisé ce que la décision du TAS laissait entendre : non seulement Ahmad Ahmad est éligible pour les prochaines campagnes à la présidence de la CAF, mais en plus, la suspension des sanctions entraîne son retour au poste de président de la CAF.
Herman’n MALAGA