L’affaire Amenem-Arnold Djoud est loin d’être terminée. Quelques jours après la vidéo montrant l’artiste Arnold Djoud menaçant Amenem de bastonnade pour lui avoir manqué de respect à l’issue du mouvement d’humeur des artistes au ministère de la culture à Libreville, le jeune rappeur est revenu à la charge mardi 9 février 2021.
Selon plusieurs sources concordantes, la discorde serait née de la célèbre phrase « personne ne sort » d’Arnold Djoud qui manifestait sa colère pour réclamer les cachets des prestations des artistes du dernier « Gabon 9 Provinces » lorsque le ministère de la culture avait été barricadé lors de leur mouvement d’humeur.
En effet, l’artiste Amenem aurait fait un beat avec la phrase « personne ne sort » d’Arnold Djoud. Ce qui avait créé le mécontentement de celui qui cumule bientôt 30 ans de carrière musicale qui a failli passer aux poings. Une vidéo amateur a circulé sur la toile montrant un autre artiste s’interposant entre Arnold Djoud et Amenem pour empêcher la bagarre.
« Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. N’oubliez jamais une chose « Dieu ne regarde pas à l’apparence mais plutôt au cœur. Passez une bonne journée. Je vous aime » a écrit Arnold Djoud sur sa page Facebook officielle pour s’adresser à ses fans. Malgré l’épisode passé, le rappeur ne s’est pas fait prier pour venir commenter le poste d’Arnold Djoud en disant « Merci grand maître de Kung-Fu ».
Pour les fans d’Arnold Djoud, Amenem fait preuve une fois de plus de manque de respect vis-à-vis de son ainé, y compris dans le domaine artistique qu’il traite directement ou indirectement de maitre de kung-fu.
Affaire à suivre !
Pacôme Idyatha Nguimbi