Bouenguidi sports s’est ‘imposé (1-0) ce dimanche 14 février 2021 au stade Monedan de Libreville face au club burkinabè de Salitas FC, dans le cadre des barrages de la coupe de la confédération. Un exploit pour un club sans compétition opposé à un adversaire qui compte 17 journées de championnat.
Le club gabonais a pris le dessus sur l’actuel 4e du championnat burkinabè, Salitas FC, grâce à un penalty de Junior Aubyang Bayanho (82e). Le club de Koulamoutou sort vainqueur d’une rencontre âprement disputée et à rebondissements, avec un carton rouge de chaque côté. Le gardien Dallian Toung Allogho (40e) pour Bouenguidi, et Aboubacar Barro (90e) pour Salitas FC.

Très tôt réduit à 10 dans cette rencontre, c’est donc au mental que les coéquipiers de Jeff Batoubanene ont conservé ce score. Le match retour aura lieu le 21 février 2021 à Ouagadougou. Le vainqueur de ce tour de cadrage sera admis en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Avec cette victoire les poulains de l’entraîneur Brice Ondo ont pris une belle option avant le match retour.
Herman’n Malaga