Le sélectionneur des Panthères a été reçu en audience, lundi 3 mai 2021, par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Compte rendu du parcours de la sélection en phase éliminatoires de la CAN, soutien et orientations du Président de la République étaient à l’ordre du jour.
Patrice Neveu a été introduit au Cabinet du Chef de l’Etat par le ministre des Sports Franck Nguema, un peu plus d’un mois après la qualification des Panthères à la CAN Cameroun 2021. Audience au cours de laquelle Patrice Neveu a présenté le parcours de son équipe à Ali Bongo Ondimba, qui a renouvelé son soutien et son engagement à l’endroit de la sélection nationale. « J’ai reçu ce lundi 3 mai en entretien le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu. Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation tout entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 », a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
Pour le Chef de l’Etat, Les Panthères sont « un symbole national, signe de notre unité et source de notre fierté, les résultats de nos Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir suscité chez nos compatriotes ».
L’audience de ce lundi 3 mai 2021 s’entend comme un signal fort lancé par le Président de la République à la CAF et une confiance à l’endroit de la FEGAFOOT dans la gestion du contentieux entre le Gabon et la RDC sur le dossier Guélor Kanga qui agite les deux pays depuis le 25 mars à Franceville et la qualification (3-0) des Panthères sur les Léopards à Franceville.
Herman’n Malaga