Le Gabon sera aux championnats d’Afrique de taekwondo les 5 et 6 juin prochain à Dakar. Une forte délégation composée de cinq athlètes défendra les couleurs nationales avec l’objectif de remporter le maximum de médailles.
Parmi les cinq compétiteurs qui représenteront le Gabon lors de cette prestigieuse compétition les 5 et 6 juin au Sénégal figurent Anthony Obame (+87 kg) et Urgence-Maria Mouega (-73 kg). Les deux taekwondoïstes évoluant en Europe seront accompagnés de Séverin Ndong Obame (-68 kg), Cissé Moussa Amar (-73 kg) et Emmanuelle Atora Eyeghe (-57kg). Les trois derniers ayant validé leur ticket pour le Sénégal après un stage de préparation organisé par la Direction technique nationale de la fédération à Ntoum.
Selon Denis Mboumba, président de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae), « Tout s’est bien passé, les entraîneurs ont pu travailler sereinement avec les poulains ». Et d’ajouter : « Après avoir beaucoup appris au cours de ce regroupement, nous sommes impatients de représenter notre pays. Notre objectif est clair : nous allons à Dakar pour être compétitifs et gagner ».
Comptant dans ses rangs l’expérimenté Anthony Obame, plusieurs fois titré dans des compétitions internationales à l’instar de sa médaille d’or de plus de 87 kg aux championnats du monde de taekwondo en 2013 à Puebla au Mexique, les objectifs sont clairs pour la fédération gabonaise de taekwondo, ramener des médailles de cette expédition du côté de Dakar.
Organisée autour de 16 épreuves, cette compétition verra la participation de 54 pays d’Afrique et de 864 athlètes.
Hermann MALAGA