Libreville, la capitale gabonaise, accueille le maire de Bangui (RCA). Le président du Réseau des maires d’Afrique centrale a été lundi dernier, reçu par l’édile intérimaire de Libreville, Eugène Mba. Plusieurs sujets ont été évoqués lors de l’entretien entre les deux personnalités au nombre desquels ceux relatifs aux convergences et divergences entre municipalités de la sous- région et au projet de jumelage des capitales centrafricaine et gabonaise.
Les deux premiers magistrats des villes de Bangui et de Libreville, Emile Gros- Raymond Nakombo et Eugène Mba ont officiellement fait part du rêve qu’ils caressent d’offrir aux populations des deux capitales de meilleures conditions d’existence et de travail. Quant au projet de jumelage, ils ont affirmé vouloir œuvrer au partage des valeurs telles que la paix, la démocratie, le partage, l’ouverture sur l’autre, la convivialité et la coopération en priorisant les rapports humains. Point n’est besoin de rappeler que les deux hommes ambitionnent au finish de booster la coopération gabono-centrafricaine.
Emile Gros- Raymond Nakombo a, avant de quitter Eugène Mba, manifesté son soutien indéfectible à son hôte devant les soubresauts vécus ces derniers temps à l’Hôtel de ville de Libreville, qui se sont soldés par sa démission.
Hermann Malaga