Le ministre des transports Brice Constant PAILLAT lors de son passage sur le plateau de l’émission « face à vous » le 21 juillet 2021, annonçait la création prochaine d’une nouvelle compagnie aérienne made in Gabon. Projet, qui intervient 15 ans après la liquidation d’Air Gabon.
Le gouvernement annonçait par la voix de son Ministre des Transports de passage le 21 juillet 2021 sur le plateau de l’émission « face à vous » le projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne made in Gabon. Un projet qui suscite beaucoup d’espoir pour nos autorités et les populations gabonaises lorsqu’on se rappelle les belles époques d’Air Gabon, Air Gabon International ou encore Gabon Airlines.
« Je ne veux pas faire d’annonce particulière, je préfère travailler dans le silence que m’impose la sensibilité de ce dossier. Mais nous avons un schéma ». dixit Brice Constant PAILLAT. Selon monsieur le Ministre des Transports, le gouvernement réfléchit dans le silence aux conventions avec les partenaires dans le domaine de l’aviation, afin de mener à bien ce projet, tout en préservant la nouvelle compagnie de mettre la clé sous le paillasson. « Ce que nous ne souhaitons pas, c’est d’avoir à revivre le fait que nous créons une compagnie nationale qui finalement s’apparente à une filiale d’une compagnie à laquelle nous serons alliés », a-t-il indiqué par la suite. Le gouvernement de Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA au regard de la conduite de ce dossier semble avoir véritablement tiré des leçons des expériences passées.
Wylma Ogoulat