Le rappeur gabonais NG Bling accompagné de Danielle Ouattara et Flow Engone respectivement manager et chargé des relations extérieures ont présenté ce vendredi 31 juillet 2021 son nouvel Album de 13 titres intitulé « Transcendant ». Un véritable cocktail musical au regard de la diversité des thématiques abordées. Passion, amour, foi, persévérance, vie au foyer constituent l’essentiel de celles-ci.
L’album est « une nouvelle prise de risque, un nouveau challenge. Car désormais, l’objectif est de m’affirmer au-delà du Gabon. Et j’espère que ce nouveau projet va m’aider à atteindre cet objectif », déclaration du rappeur NG Bling de son identité civile Hans Gabriel Nzigou Bouassa. Dans ce nouvel opus plusieurs collaborations sont à noter aussi bien avec des artistes confirmés Jupiter de Vibe, Baponga, Tina, Latchow, mais aussi des jeunes talents en pleine éclosion comme Anthony Building.
La production est déjà en vente en support physique, mais également en téléchargement. « L’album sera partout car nous sommes en train de nous battre pour finaliser certains contrats. Mais il est déjà disponible sur certaines plateformes de téléchargement légal comme ITunes, Spotify, Deezer, etc. On peut également se le procurer sur African Play dans 10 pays en Afrique », a indiqué l’artiste.
L’album « Transcendant » qui arrive trois ans après le précédent, marque les dix ans de carrière de l’artiste. La qualité des thématiques abordées, les sonorités, la technicité et les punchline du rappeur souvent empreintes d’égotrype, nous laissent croire que la conquête du marché international est une évidence.
Herman’n Malaga