Bruno Ecuele Manga capitaine de Dijon (D2 Française) écarté du groupe lors de la deuxième journée du championnat face à Nîmes ne semble plus avoir la confiance de son entraineur David Linarès. Le futur de Dijon Football Côte d’Or (DFCO) se présente désormais sans le défenseur central des panthères du Gabon.
Arrivé à Dijon en 2019 en provenance de Cardiff pour être le patron de la défense dijonnaise, Bruno Ecuele Manga grâce à son expérience avait très vite gagné la confiance de ses différents managers, Stéphane Jobard puis David Linarès.
Malheureusement, la saison (2020-2021) sanctionnée par la relégation du club, n’aura pas arranger les affaires de l’international gabonais et capitaine de Dijon qui ne rentre plus dans les plans de sa direction et de David Linarès. « Le fait de ne pas l’avoir convoqué, c’est un choix par rapport au futur, on s’inscrit dans une volonté de dégager une équipe et de miser sur les joueurs qui nous ont rejoints. Bruno, vous savez la relation que j’ai eue avec lui, j’en ai fait mon capitaine. On a eu une discussion franche », déclaration de David Linarès.
Par ailleurs, selon les informations relayées par le site Bien public et confirmées par Ma Ligue 2, la direction du club aurait invité l’international gabonais de 33 ans, 72 sélections et 8 buts inscrits à trouver un nouveau club. Situation embarrassante pour Bruno Ecuele Manga et les panthères du Gabon à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.
Herman’n Malaga