Le baccalauréat session juillet 2021, a finalement donné son verdict final ce samedi 7 Aout 2021. Conformément aux données de la Direction Générale des examens et Concours (DGEC), sur les 26 764 candidats présents à cet examen, 20 712 ont décroché leur diplôme du baccalauréat sanctionnant la fin de leurs études secondaires pour un taux de réussite total de 77,38%.
Les résultats de la session du baccalauréat de juillet 2021, sont satisfaisants. Ceci, au regard du taux de réussite sur le plan national conformément aux données de la Direction Générale des Examens et Concours (DGEC). 27 125 candidats postulants au départ venant de l’enseignement général, technique et professionnel pour l’obtention du précieux sésame du baccalauréat sanctionnant la fin des études secondaires, seuls 26 764 candidats à l’arrivée ont concouru et 20 712 au total ont décroché leur diplôme du baccalauréat pour un taux de réussite de 77,38%.
Dans un contexte de crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid-19, ajouté aux grèves à répétition observées pendant l’année scolaire 2020-2021 qui deviennent vraisemblablement le lot de l’environnement scolaire au Gabon, il convient de reconnaitre au gouvernement de la république, au Ministre de l’Education Nationale le Pr Patrick MouguiamaDaouda, aux enseignants l’excellence du travail abattu afin d’éviter une année sans issue à la jeunesse gabonaise.
Herman’n Malaga
