L’attaquant des panthères du Gabon, le plus performant du moment convoité par plusieurs clubs européens après sa saison très prolifique avec Hatayspor en Super Lig (Turquie) serait en passe d’atterrir du coté de West-Ham en première League (Angleterre). C’est du moins l’information qui circule sur le site des Hammers. com, qui présente clairement l’intérêt de David Sullivan président de West Ham pour le natif de Mouanda. Les dirigeants des Hammers seraient prêts à claquer 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international gabonais.
Le mercato est très mouvementé pour l’international gabonais. Les fans du joueur retiennent leur souffle tout en se préoccupant du lieu ou évoluera la saison prochaine le meilleur buteur du championnat Turque (22 réalisations) l’an dernier avec Hatayspor (D1 Turque). Si plusieurs clubs manifestent leur intérêt pour l’attaquant des panthères, Galatasaray, Atlanta Bergame, Fenerbahçe, c’est le Club de Premier League West-Ham qui semble ces dernières semaines être très proche d’enrôler l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Le site des Hammers. Com du Club confirme cette information en présentant clairement l’intérêt de son président David Sullivan pour le joueur gabonais, et dont il serait prêt à claquer plus de 10 millions d’Euros exigée par les dirigeants d’Hatayspor pour faire venir le joueur de 25 ans du côté de la banlieue de Londres.
Aaron Salem Boupendza, celui que ses dirigeants considèrent comme « un excellent finisseur et dribbleur, et un joueur également très fort dans les airs (…) » Continue d’agiter ce mercato. Les fans, en occurrence le peuple gabonais souhaite voir leur international évoluer la saison prochaine dans un club plus huppé et plus ambitieux. Signer du coté du 6ème du championnat de Premier League lors de la saison dernière et qualifié en League Europa serait un bon choix pour la suite de la carrière du joueur, à moins que les autres prétendants n’en décident autrement.
Herman’n Malaga