Les plaintes incessantes contre le fournisseur Canal box ont fini par conduire les autorités de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) à décider de mettre en demeure l’opérateur Canal box.
Suite à plusieurs plaintes, le directeur de la régulation de l’ARCEP, Régis Ondo Moro, a interpellé le groupe « Vivendi Afrique » sur la qualité de son offre depuis quelques semaines, à travers un communiqué sur les antennes de la télévision nationale le 19 août. En indiquant à l’opérateur télécom que cette situation était devenue inacceptable en raison des nombreux désagréments causés aux usagers, et que cette situation était contraire aux dispositions du cahier des charges annexées à sa licence de fournisseur d’accès internet. En guise de mise en demeure, l’organe de régulation des télécommunications électroniques et des Postes (ARCEP) a invité « GVA » « à bien vouloir prendre toutes les dispositions requises et urgentes pour rétablir la qualité du service « .
Si le groupe « Vivendi Afrique » ne s’est pas encore officiellement exprimé suite à ses multiples plaintes des usagers du fait de la mauvaise qualité du service, cette sortie du directeur de l’organe de régulation des télécommunications électroniques et des Postes, devrait conforter la clientèle au vu de nombreux mécontentements.
Wylma Ogoulat