Une descente sur le terrain du Directeur du Centre National de Santé Mentale, Thierry Bayito Mokoko, consacrée à la traque des malades mentaux errant dans les différents quartiers de Libreville, initiative visant à mettre un terme au nombre élevé de malades mentaux dans les rues.
Véritable défi du directeur général du Centre national de santé mentale et l’ensemble de son personnel qui se donnent pour mission de débarrasser le grand- Libreville des malades mentaux errants. Opération qui n’est pas sans risques au regard de la violence de certains malades qui devraient être soumis à une injection. L’opération lancée le mois dernier enregistre déjà un total de près de 100 patients, chiffre qui nous montre l’engagement et la détermination du Centre national de santé mentale à redonner à notre ville une image plus reluisante.
En effet, pour mener à bien cette opération, mais aussi pour un meilleur suivi, le directeur du Centre national de santé mentale interpelle l’Etat et les membres des familles à prendre leurs responsabilités face à ce problème.
Wylma Ogoulat