Le sélectionneur des Panthères du Gabon, a rendu publique, la liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs du 12 et 16 novembre prochain. Les poulains du coach Neveu affronteront respectivement la Libye à Franceville et l’Egypte à Alexandry. Matchs comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires zone Afrique Qatar 2022.
La liste de la sélection gabonaise pour les prochaines rencontres comptant pour les 5ème et 6ème journées des éliminatoires mondial Qatar 2022 a été rendue publique par Patrice Neveu lors de sa traditionnelle conférence de presse à la maison Alexandre Samba, siège de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), ce mardi 22 novembre 2021.
Dans cet effectif, il faut noter le retour de Bruno Ecuele Manga, absent lors du dernier regroupement pour cause de Covid-19 et la nouvelle sélection du jeune Alex Moucketou Moussounda, buteur à Franceville. La surprise, la présence sur la liste d’attente d’Axel Meye buteur en Angola.
A ce propos, le coach s’est voulu rassurant, déclarant: « Ce positionnement doit servir de réveil à Axel Meye et ce n’est pas parce qu’il est en réserve qu’il n’est pas compétent ». Coté gardien, la confiance serait désormais accordée à Jean noël Amonome, auteur de belles prestations avec les panthères au détriment de Mfa Mezui.

La présence de tous les cadres de l’équipe nationale pour ces rencontres rassure. Nous espérons que les panthères pourraient hausser leur niveau de jeu, créer l’exploit et écrire l’histoire de la sélection gabonaise en lettres d’or pour cette belle génération de footballeurs.
Hermann Malaga Moussavou