La deuxième édition de K’ELLE POUR ELLE a eu lieu à Libreville du 5 au 7 novembre 2021. Elle a vu la participation d’artistes, humoristes et femmes de renom du continent africain, pour le financement des bourses d’études des jeunes filles déscolarisées de 15 à 30 ans.
Tenue du 5 au 7 novembre 2021 à Libreville à l’hôtel Nomad, la deuxième édition K’ELLE POUR ELLE qui a eu pour thème : « La lutte contre les violences faites aux femmes par l’autonomisation », a tenu toutes ses promesses. L’Évènement caritatif a vu la participation de plusieurs femmes publiques de renom au parcours exceptionnel, venues de plusieurs pays africains, défendre une cause noble: le financement des bourses d’études des jeunes filles déscolarisées.
L’activité de l’organisation s’inscrit dans la politique du chef de l’État en matière d’autonomisation de la femme. Elle s’est déroulée sous la présidence du ministre des Affaires sociales et des droits de la femme, Prisca Koho N’Lend, qui a fait un don de 5 millions de francs CFA afin de participer au financement de la formation des jeunes filles déscolarisées, mais aussi réitérer l’engagement pris par les autorités gabonaises d’accompagner la jeune gabonaise désireuse de se prendre en charge.
Après une cérémonie officielle marquée par l’ouverture des travaux de cette deuxième édition K’elle pour Elle, ont suivi un défilé de mode et une prestation artistique qui a été le clou de ce festival caritatif riche en beauté et qui s’intègre parfaitement dans la protection sociale et la promotion des femmes.
Wylma Ogoulat