La sélection nationale des Panthères du Gabon version féminine, engagée dans la course aux éliminatoires de la CAN Maroc 2022 est en regroupement à Bikélé depuis le samedi 20 novembre 2021.
Afin de préparer au mieux ce dernier match décisif en février prochain contre le Togo pour valider leur participation à cette compétition, les Panthères du Gabon s’envoleront d’abord pour le Maroc avec un match amical ce 30 novembre 2021, ensuite, en Inde afin de prendre part à une compétition internationale et peaufiner leur préparation avant ce choc décisif contre le Togo.
L’équipe entrainée par le coach Tristan Mombo, héroïque jusque-là dans cette campagne éliminatoire, s’est d’ailleurs renforcée avec quatre (4) nouvelles arrivées au sein de la Tanière des Panthères : Amina Hamadama et Reine Sebha Ngouandjila et deux U20, Elvina Ntogono Mezui et Jessy Ornella Mezui Obiang, soit deux milieux de terrain et deux attaquantes.
Le rendez-vous est donc pris pour février prochain afin d’être fixé sur la participation ou non de la sélection nationale des Panthères du Gabon, version féminine, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Hermann Malaga Moussavou