L’international gabonais, sociétaire du club marocain de l’Ettihad Tanger a inscrit trois buts dimanche 21 novembre 2021 face à la formation Rapide Club d’Oued-Zem lors de la 11ème journée du championnat marocain de première division (Botola One).
L’attaquant des Panthères du Gabon Axel Meye Me Ndong, absent du dernier regroupement en sélection, après un doublé signé, il y a deux semaines en club, n’a pas fait dans la dentelle ce week-end. L’international gabonais a été le principal artisan de la victoire de son club dimanche 21 novembre 2021 en inscrivant un trois buts (5ème, 47ème et 52ème) face au Rapide Club d’Oued Zem.
Les statistiques de l’ancien attaquant de l’Union Sportive de Bitam (USB) et d’Akanda FC confirment tout le potentiel et la forme actuels de l’international gabonais. Axel Meye, en signant ce hat-trick, compte 6 buts désormais en 10 matchs et se présente comme l’attaquant gabonais le plus prolifique du moment.
Etant en liste d’attente lors du dernier regroupement des Panthères malgré son but lors de son retour en sélection, au grand étonnement du plus grand nombre, l’attaquant de l’Ettihad Tanger en continuant sur cette lancée bouleverse sans doute la hiérarchie au sein du secteur offensif des Panthères du Gabon. Axel Meye-Me-Ndong serait un atout offensif important des poulains de Patrice Neveu pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun dans quelques semaines.
Hermann Malaga Moussavou