La presse gabonaise, publique et privée, conviée la semaine écoulée à un atelier de 48 heures axé sur le renforcement des capacités en relation avec la gestion de la crise sanitaire actuelle.
C’est sur instructions du ministre de la Santé, Docteur Guy-Patrick Obiang Ndong, que le comité de vaccination contre le Covid-19 a organisé du 18 au 19 novembre dernier, au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), un atelier de renforcement des capacités des professionnels des médias sur les contours de la vaccination.
L’objectif était de permettre aux journalistes d’être bien informés sur le plan national de vaccination contre le Covid-19 et de relayer les bonnes informations au sujet du déroulement de la campagne nationale de vaccination. La première journée de ce séminaire était axée sur la définition de la pandémie et le rôle des médias en situation d’urgence. La seconde était, quant à elle, consacrée aux échanges et à la présentation de l’état actuel de l’action gouvernementale visant la prévention et la prise en charge des personnes atteintes.
Priscillia Ebokolo