La découverte du Variant Omicron en Afrique du Sud inquiète les autorités Gabonaises. Le ministre des transports Brice Paillat a annoncé dans une communication ce LUNDI 29 Novembre 2021 à la télévision publique, l’interdiction d’entrer sur le territoire nationale des VOLS de passagers en provenance de 7 pays africains.
Le variant Omicron est le cinquième parmi « les plus préoccupant » dans la classification de l’organisation mondiale de la santé. Certains cas détectés en Europe ont poussé les autorités Gabonaises à la plus grande vigilance d’où la communication ce lundi 29 novembre 2021 du gouvernement via le ministre des transports Brice Paillat, de la mesure interdisant l’entrée dans le pays jusqu’à nouvel ordre, des vols de passagers en provenance d’Afrique du Sud a expliqué un membre du copil, comité Chargé de la riposte et de la prévention contre la maladie.
Il s’y ajoute, a indiqué le membre du gouvernement, le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie, le Lesotho, Eswatinie, le Mozambique et l’Angola
Selon l’organisation mondiale de la santé, le variant Omicron a été découvert en Afrique du Sud. Notons que plusieurs pays parmi lesquels le Maroc ont fermé leur espace aérien. En raison du variant Omicron le Maroc a suspendu tous les vols de passagers à destination de Rabat pour deux semaines.
A. A. T