Le sélectionneur national gabonais, Patrice Neveu, a rendu public samedi 18 décembre, la liste des trente (30) joueurs convoqués pour le stage de préparation pour la coupe d’Afrique des nations Total Energies 2021 en janvier prochain au Cameroun.
C’était lors de la traditionnelle conférence de presse au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Dans cette liste, Ebane Abessole, Moussavou King, Gilchrist Nguema et Axel Meye signent leur retour au sein de la tanière, Levy Madinda et surtout Didier Ibrahim Ndong, l’un des artisans majeurs de la qualification des panthères pour la plus prestigieuse compétition continentale sont écartés du groupe, le second pour indiscipline selon le coach national.
Patrice Neveu a mis fin aux spéculations et au suspens qui tenaient en haleine les fans du football gabonais ce samedi 18 décembre 2021 lors de la conférence de presse au siège de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Le milieu de terrain des Panthères du Gabon Didier Ibrahim Ndong et actuel capitaine de Malatayspor (Turquie) ne prendra pas part au stage de préparation des panthères et sans nul doute à la 33ème édition de Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Cette liste subira des aménagements et, seuls, ne seront retenus que vingt-huit joueurs pour la CAN au Cameroun.
Au-delà des divergences d’opinions sur la liste du coach Patrice Neveu, il est important de souligner que le sélectionneur est le seul maitre de son navire. A ce jour, seules les performances des panthères du côté Cameroun préoccupent les fans du football au Gabon, tout en espérant que le calme et la sérénité règnent dans la tanière des panthères du Gabon.
Hermann Malaga