Dans la Haute Banio, au Sud du Gabon une école a été rénovée grâce au fonds de développement local. Des lampadaires solaires ont aussi été livrés pour améliorer l’éclairage publique.
Grâce au fonds de développement des communautés locales, Ndindi, chef-lieu du département de la Haute-Banio, est désormais doté d’une école rénovée et d’un éclairage public acceptable.
Ses réalisations proviennent d’un investissement consenti par l’Etat à travers le fonds de développement local du permis Etame Marin n°G4-160 opéré par la société Vaalco Gabon SA, à hauteur de 545 millions de francs CFA.
A en croire le ministre du pétrole Vincent de Paul Massassa «Ces fonds ont été mis à la disposition des PME adjudicataires des marchés dans le cadre de la Commission quadripartite chargée du développement des communautés locales.. Une instance mise sur les fonts baptismaux par la Première Ministre, cheffe du gouvernement» Rose Christiane Ossouka Raponda a ajouté le ministre du Pétrole. Il a précisé que le décaissement de cette enveloppe a donné lieu à un contrôle strict de l’évolution des travaux par les organes
A. A. T