La visite du Président de la Confédération Africaine de Football Patrice MOTSEPE au Cameroun du 20 au 21 décembre dernier, a mis fin aux spéculations et inquiétudes sur la capacité du Cameroun à abriter la 33 -ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au terme d’une visite de deux (2) jours, le Président de la CAF confirme que la CAN se jouera au Cameroun du 9 Janvier au 6 Février 2022.
La terre des lions indomptables sera le sol qui abritera la 33 -ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total énergies Cameroun 2021. C’est l’information à retenir de la visite du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe au Cameroun du 20 au 21 décembre dernier. Accueilli à son arrivée par Samuel Eto’o le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football (FECOFA) et reçu par le Chef d’Etat Paul Biya, le président de la CAF après visite à trancher sur ces spéculations qui annonçait l’annulation ou la reprogrammation de la CAN 2021 pour diverses raisons. Réticence de la FIFA face à la capacité du Cameroun à maitriser la pandémie de la Covid-19 notamment le nouveau variant omicron, des doutes sur la qualité des infrastructures, oppositions farouches de plusieurs clubs européens à libérer les footballeurs africains.
« Mon message est pour l’Afrique et le monde. Nous allons organiser cette CAN en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o » a déclaré Patrice Motsepe à la presse.
Le Président de la CAF a mis fin à toutes les spéculations possibles. Le football Africain sera célébré du 9 Janvier au 6 Février en terre Camerounaise.
Herman’n Malaga