CAN Total Energies 2021, les Panthères du Gabon pour leur entrée en matière affrontent ce 10 janvier 2022 à 20h au stade Ahmadou- Ahidjo de Yaoundé, les Comores. La sélection gabonaise privée de plusieurs de ses cadres testés positifs au Covid-19 à l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, se doivent de réussir leur entame de compétition dans ce groupe C où les prochains adversaires se nomment le Maroc et le Ghana.
Les Panthères du Gabon démarrent leur compétition ce lundi 10 janvier 2022 face à l’équipe des Comores. Privées de plusieurs de leurs tauliers, les poulains de Patrice Neveu disponibles doivent offrir la victoire au peuple gabonais dont l’amour pour leur équipe nationale n’est plus, semble-t-il, celui d’antan. Mais, à l’approche de cette rencontre, la ferveur des supporters des Panthères est perceptible et témoigne d’une fusion avec le peuple qui annonce certainement une nouvelle histoire d’amour entre les Gabonais et leur équipe nationale.
Les Panthères du Gabon ont donc le soutien du peuple gabonais et même de leur coéquipier Didier Ibrahim Ndong, absent au Cameroun, qui a publiquement manifesté son soutien aux Panthères du Gabon. « A vous coéquipiers et représentants de la Nation, je viens par ce message comme l’avoir fait individuellement, vous souhaiter bonne chance pour cette CAN au Cameroun au nom de l’unité, de la Nation et pour le peuple gabonais qui malgré toutes les circonstances restera toujours derrière les Panthères du Gabon ».
Un onze de départ avec les nombreuses absences qui pourraient voir une ligne d’attaque amenée par Denis Bouanga, Aaron Boupendza et Jim Allévinha et dont le capitaine du jour serait le vétéran Bruno Ecuele Manga.
Hermann Malaga Moussavou