Lundi 17 janvier, Alassane Dramane Ouattara a effectué une visite d’amitié et de travail au Gabon où il est venu rencontrer son homologue Ali Bongo Ondimba.
Les deux hommes ont évoqué les questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale, à la paix, à la sécurité en Afrique et à la lutte contre le Covid-19.
Alassane Dramane Ouattara et Ali Bongo Ondimba se sont félicités pour la confiance réciproque et les échanges entre leurs deux pays. De nombreux ressortissants ivoiriens et gabonais vivent les uns chez les autres en bonne harmonie et participent à l’essor du pays d’accueil. Les deux chefs d’Etat ont longuement parlé de paix et de sécurité, allusion à la présence du Gabon au Conseil de sécurité de l’ONU. La situation au Mali et en Guinée n’a pas manqué d’interpeller les deux personnalités qui ont également débattu des changements climatiques et de la déforestation qui constitue un grand risque pour la planète et l’humanité.
Au cours de leurs échanges, les deux chefs d’Etat ont partagé leurs expériences au sujet de la prévention et la lutte contre le Covid-19.
Juliette Koumba