Le président de la République dont on sait l’importance qu’il accorde à la sélection nationale, a, juste après l’élimination de cette dernière à l’issue des 8èmes de finale par les Étalons du Burkina Faso, tenu à féliciter et encourager les poulains de Patrice Neveu.
Dans un tweet, le chef de l’État s’est dit fier du capitaine Bruno Ecuele Manga et de ses coéquipiers qui n’ont pas démérité et ont montré tout au long de leur parcours, un visage plutôt reluisant faisant douter leurs adversaires qui ne s’attendaient visiblement pas à se voir opposer une telle résistance. Ali Bongo Ondimba a également écrit que c’est la tête haute que les Panthères quittent la CAN 2021, la 33ème édition qui se joue au Cameroun jusqu’au 6 février prochain. Pour le président de la République, la qualification s’est jouée à très peu de choses puisque le Gabon a montré qu’il est une grande nation de football.
Puis, le chef de l’État a conclu: « Nous pouvons être fiers de nos Panthères et confiants en l’avenir. Bonne chance au Burkina Faso ».
Juslin Engongha