Lancés le 10 août 2021, les travaux de construction d’une passerelle au lycée d’État de l’Estuaire sont en finition comme cela a été démontré au grand public dimanche 27 février 2022.
La passerelle piétone dont la construction avait été annoncée par le Ministère des Travaux publics par communiqué et dont les travaux ont été confiés à une PME gabonaise pour plusieurs mois, a réllement pris forme. On n’a pu dimanche dernier se rendre compte des avancées lorsque les responsables de l’entreprise ont dévoilé l’achèvement des opérations de levage et de pose de l’oeuvre surplombant la voie express.
Ouf de soulagement pour les piétons et riverains depuis exposés aux accidents, ainsi que pour les automobilistes qui verront les embouteillages être réduits, embouteillages dont l’une des causes est bien la traversée par les élèves, enseignants et autres populations, de la chaussée. Il reste qu’il faut que la passerelle soit utilisée à bon escient, les usagers devant adopter un comportement responsable et devant s’en servir judicieusement.
Ladite passerelle intègre le programme du gouvernement répondant à la construction et l’aménagement d’infratructures visant à faciliter le déplacement des piétons.
Eunice MICKODI
