La Direction Générale des impôts (DGI) et la mairie se sont accordés pour le prélèvement des impôts. L’accord de coopération a été paraphé jeudi dernier par les deux parties. La maire de Libreville Christine Mba NDOUTOUME et le directeur général de la DGI Gabin Otha Ndoumba ont signé le document.
La direction Générale des impôts et la mairie de Libreville ont scellé cette union avec comme objectif l’optimisation des recettes. Le directeur de la DGI a souligné la nécessité d’être performant , tant dans la mobilisation des recettes pour les impôts de l’État que pour les impôts, droits, redevances et taxes dont le produit est affecté aux collectivités locales. Ainsi, pour répondre à cette exigence cette collaboration va s’étendre à la formation des agents des collectivités locales dans la mobilisation des recettes a-t-il ajouté .
Christine Mba NDOUTOUME la maire de Libreville s’est montrée optimiste « ce partenariat est une solution réaliste et concrète par rapport aux objectifs d’investissements de la capitale Gabonaise » a-t-elle déclaré.
A. A. T