Privé de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun dû à sa prise de position en faveur des footballeurs locaux, Didier Ibrahim Ndong pourrait retrouver la sélection des Panthères du Gabon selon nos confrères de l’Union. Neveu et Ndong auraient échangé et ce serait mis d’accord.
« Je me suis entretenu avec Neveu et nous nous sommes compris. J’ai dit au coach ce que je pensais et j’ai compris ce qu’il m’a dit. Je lui ai aussi parlé du rôle qui doit être le mien en sélection » a indiqué le joueur.
Aussi, lors de cet échange le coach et son joueur ont évoqué la possibilité de trouver un autre club au milieu de terrain des panthères du Gabon qui vit une saison difficile avec son club du Yeni Malatayspor en super Ligue en Turquie. Concernant sa situation en club, Didier a déclaré « En définitive, il [le coach Neveu] s’est dit disposé à tout mettre en œuvre pour me trouver, le cas échéant, un bon club ».
Très bonne nouvelle pour la Sélection des Panthères du Gabon qui retrouverait un de ses cadres qui a manqué à cet effectif du côté du Cameroun. Après une prestation honorable à la 33ème édition de la CAN au Cameroun, les fans de football au Gabon, espèrent également un retour de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lémina afin de préparer les éliminatoires de la CAN 2023 prévu en janvier prochain en Côte-d’Ivoire.
Hermann Malaga