À compter de ce 28 mars 2022, la campagne nationale de lutte contre le covid 19 au Gabon est relancé. Le comité national de vaccination contre le covid 19 au Gabon ( Copivac) l’a annoncé au moyen d’une campagne de sensibilisation des habitants du Grand Libreville sur la nécessité de se faire vacciner, le week-end écoulé.
et les inciter à se faire vacciner massivement.
«Nous sommes en train de dire aux populations que le Corona est toujours là. Il faut qu’on continue à se faire vacciner pour nous protéger» a déclaré un technicien chargé de la vaccination lors cette opération . Il a ajouté que les populations sont réceptives à leur message et donc favorables à la vaccination.
Malgré la baisse considérable du nombre de cas au Gabon, dans un contexte de levée totale des restrictions contre le covid 19, la maladie est toujours présente à expliqué un technicien.
Un autre technicien a précisé que l’objectif de cette nouvelle campagne de vaccination contre le covid 19 est d’atteindre l’immunité collective . Les sites concernés sont entre autres le 1er campement dans la commune (Akanda), carrefours IAI et Rio (Grand Libreville), Carrefour Pétro (Owendo).
Le Gabon a prévu vacciner 50 % de la population en vain. À en croire les derniers chiffres du Copivac datant du 22 mars 2022 , le taux de couverture vaccinale est de 24,90% tandis que celui de la première dose est de 29,45%.
A. A. T