Dans la catégorie interprétation du thème « connecter les esprits, construire le futur », le Gabon vient de remporter le prix d’argent à l’expo Dubaï 2020.
Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, les Émirats arabes unis ont accueilli une exposition dont le thème était: « connecter les esprits, construire le futur ». Exposition au cours de laquelle les pays participants ont échangé sur ledit thème. Thème qui a suscité de nombreuses réactions et a donné lieu à des récompenses.
A cet effet, le Gabon, inscrit au pavillon de la catégorie interprétation du thème avec pour sous- thème « créons un avenir durable », a obtenu le 2ème prix devant le Vietnam paré de bronze et derrière la Syrie en or. Gabriel Ntougou a représenté le Gabon en sa qualité de Commissaire général.
Ce prix prend en compte la manière dont les pays ont intégré l’essence du thème et le développement pour améliorer leur message et celui de l’expo, mais aussi la manière dont celui- ci a été mis en oeuvre et l’interprétation du thème par les participants.
Priscillia Ebokolo