Le 2 avril 2022 la communauté musulmane du Gabon et celle de nombreux pays à travers le monde a commencé le Jeûne du mois sacré de Ramadane. C’est pendant ce mois que le Noble Coran fut révélé au Prophète Mohamed (Paix et Salut D ALLAH EXALTE sur lui).
le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous …. [Sourate Al Baquara / 185].
En outre, le jeûne du Ramadan est une obligation divine et un des cinq piliers de l’islam que devrait respecter tout musulman à moins qu’il ne soit empêché par une des raisons légiférees tel que la maladie…
Le musulman considère le Jeûne du mois de Ramadan comme une opportunité afin de multiplier les bonnes actions et un moyen pour bénéficier de la Grâce D’ALLAH EXALTE dans ce bas monde et dans l’ au-delà.
Aziz Adewale TCHANDI ET IMAME MOHAMED AVISSA CAMARA