Fortunato-Ofa Mbo Nchama le Président de la Banque de développement des États de l’Afrique Centrale ( BDEAC) a été honoré vendredi alors qu’il va quitter le Gabon. Le Haut fonctionnaire a été fait commandeur de l’Ordre national du mérite gabonais après 5 ans de service.
Le 8 avril 2022, le chef de l’état gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu au palais du bord de mer Fortunato-Ofa Mbo Nchama allé lui faire ses adieux. C’est par le Gabon, que le président de la (BDEAC) a commencé sa tournée il a échangé avec le Président Ali Bongo Ondimba en présence de la ministre gabonaise de l’Économie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty ép. Mbou, et Marie Delphine Lemanga Emande ép. Mbiake, Représentant résident de la BDEAC.
Fortunato-Ofa Mbo Nchama a expliqué lors de cette audience avoir renouvelé ses remerciements au président gabonais et être allé lui rendre compte , en lui présentant le rapport de son passage à la tête de la BDEAC. L’hôte du chef de l’état gabonais a indiqué qu’au terme de son mandat le Gabon est à ce jour le premier pays bénéficiaire des financements de la BDEAC dans la sous-région d’Afrique Centrale.
A. A. T