La Fédération Gabonaise de Rugby prépare la reprise du championnat national prévue le week-end prochain. Un mini tournoi a opposé les équipes de la ligue de l’estuaire au stade de l’octra dans la commune d’owendo le 16 avril 2022 . Un formateur de Rugby Afrique et de Worl Rugby a supervisé les matchs en présence du directeur technique national Jean Justin NDE et du Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise de Rugby Lanata MOUSSOUNDA.
La reprise du championnat national de Rugby va se faire le week-end prochain au Gabon. Les rugbymans ont remis les crampons pour préparer cette échéance après plus de deux ans d’arrêt consécutivement à la pandémie de covid 19. L’un des objectifs de la fédération Gabonaise de Rugby est de monter dans les meilleurs délais des équipes nationales de Rugby à 7 Hommes et Femmes. » Il est plus facile de mobiliser des sponsors dans le Rugby à 7 contrairement au Rugby à 15 qui nécessite plus de moyens » a expliqué Sahraoui Mohamed, Officier de développement Rugby Afrique et formateur de formateur de world rugby.

Le directeur technique national Jean Justin NDE a souligné que le Rugby à 7 demande plus de technicité et de vitesse. Samedi le soof s’est imposé 28 à 0 devant RCO. Le formateur de formateur de Rugby Afrique et Worl Rugby SARAHOUI mohamed a animé ce lundi 18 avril 2022 un séminaire de formation des instructeurs nationaux.
A. A. T