Ram Karan Verma, Ambassadeur de la République d’Inde au Gabon, a été reçu en audience mercredi 27 avril par le Premier ministre gabonais Rose-Christiane Ossouka Raponda.
Les deux personnalités ont échangé sur la coopération bilatérale. L’axe Libreville-New-Delhi se porte plutôt bien selon le diplomate indien qui l’a affirmé au chef du gouvernement gabonais, relevant l’inexistence de nuages lourds dans le ciel des relations entre les deux capitales. Lors de leur entretien, ils ont évoqué les différents partenariats riches en opportunités, ce qui rend, a reconnu Ram Karan Verma, le Gabon audible et crédible à l’international.
L’Ambassadeur indien a salué la légendaire hospitalité du Gabon qui accueille sur son sol une forte communauté indienne qui s’investit dans plusieurs secteurs d’activité à l’instar des mines et du bois. Autres sujets évoqués au cours de ce tête-à-tête, l’énorme potentiel dont dispose le Gabon et les investissements de l’Inde dans ce pays ami.
Les entreprises indiennes dans la Zone économique spéciale (ZES) de N’KOK en sont une éloquente illustration, car elles ont déjà créé de nombreux emplois pour des jeunes Gabonais. L’Inde est le 3ème partenaire commercial du Gabon avec lequel elle entretient d’étroites relations multisectorielles depuis plus de 30 ans.
Juliette Koumba