Le stade de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), a servi de cadre, samedi 30 mai, aux rencontres comptant pour la deuxième journée du championnat national de Rugby.
19matchsontétéjoués sous la supervision du comité exécutif de la Fédération gabonaise de Rugby (FEGAR). Cette 2ème journée qui a vu la participation de l’équipe des margouillats de Port- Gentil, s’est déroulée dans une ambiance festive entretenue par de nombreux artistes. L’on retiendra que la team SOOF s’est classée 1ère à l’issue de ladite journée. C’est donc dans une ambiance rugbystique que les amoureux de la balle ovale et les fans de cette discipline sportive ont apprécié les prestations des différents athlètes qui ont produit un jeu satisfaisant dans l’ensemble selon le Secrétaire Général de la FEGAR Lanata Moussounda.
Les athlètes sont heureux de pratiquer leur passion et les autorités sportives gabonaises du Rugby, quant à elles, ont souligné la progression du niveau de jeu ainsi que celui des joueurs au fil des rencontres. Ce week-end, c’est le club de SOOF qui, avec 25 points, a occupé la tête du classement pendant que le club de ERCO fermait la marche avec 5 points.
Rendez-vous est pris pour le week-end prochain au cours duquel nous vivrons la troisième journée de ce championnat national de Rugby avec des derbys intéressants à l’instar de RCL VS VAUTOURS ou RCL VS SOOF. Les participants à ce championnat, joueurs, coachs et présidents de clubs ont à la fin de la journée tous exprimé leur satisfecit à l’organisation qui a été une réussite. De quoi dire que c’est le comité exécutif de la FEGAR, l’organisateur, qui a été congratulé par toute l’assistance.
Hermann Malaga Moussavou