Suite à un communiqué de presse rendu public sur la page facebook le 4 Mai 2022, la Société d’Exploitation du Transgabonais a une fois de plus annoncé le décès d’un passager à bord du train N°290 en provenance de de la gare de Franceville pour la destination de celle de Libreville.
Monsieur Alban Romaric LENGATA SIBA âgé de 39 ans, est décédé à bord du train voyageurs N° 290 le Mercredi 4 Mai 2022, à la gare d’Abanga. La Setrag stipule que la victime ne présentait aucun signe de détresse lors de son embarcation à la gare de Franceville. Accompagné d’un groupe d’amis, le voyage se passait dans une bonne ambiance jusqu’à ce que Alban Romaric LENGATA de son nom a soudainement été saisi d’un malaise. Aussitôt alerté, les infirmières affectées dans les trains n’ont pas tardé à voler au secours du passager en détresse. Malheureusement, il décède alors que celles-ci mettaient tout en œuvre pour le réanimer. La SETRAG affirme que les proches qui accompagnaient le disparut ont sans plus tarder communiquer la nouvelle du décès à sa famille. Le corps a donc été déposé dans un compartiment, avant d’être remis à la famille une fois à Libreville.
Rappelons que la Société d’Exploitation du Transgabonais n’est pas à son premier décès aux abords d’un train voyageur. En effet, le 13 février dernier à bord du train N°733 dans le sens Libreville-Owendo, un passager dont l’identité n’a jamais été identifiée, s’est vu perdre la vie suite à un malaise. Ce sont là des incidents qui doivent d’une certaine manière faire appel à la SETRAG afin de pouvoir renforcer le dispositif d’urgence médicales affecté dans les trains pour et sauver des vies. Par ailleurs, la SETRAG présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Alban Romaric LENGATA SIBA.
Eunice MICKODI