L’international gabonais Aaron Boupendza a décroché le titre de vainqueur de la Coupe de la Fédération du Qatar avec son club d’El ARABI FC grâce à leur victoire 3-2 sur le club de LUSAIL SC ce dimanche 8 mai lors de la final de cette compétition.
Après sa signature du coté du Qatar, plusieurs observateurs et fans de football nourrissaient quelques inquiétudes sur les performances de l’ancien joueur du CF Mounana. Si la saison avait commencé timidement pour l’attaquant des Panthères du Gabon, aujourd’hui il est un joueur majeur de l’effective d’El ARABI FC et retrouve la plénitude de son talent.
Pour preuve, le numéro 7 de la sélection du Gabon a participé de la plus belle des manières au sacre de son club d’EL ARABI FC ce dimanche 8 mai 2022 lors de cette finale de la Coupe de la Fédération du Qatar remportée 3-2 face au club de LUSAIL SC.
Aaron Salem Boupendza avait montré la voix à ses coéquipiers en ouvrant la marque dès la 3 -ème minute de jeu avant qu’Abdulaziz Al-Ansari n’imite le gabonais quelques minutes en doublant la marque. LUSAIL SC avait pourtant entretenu l’espoir en revenant à deux buts partout avant que Abdullah Nasser Murisi n’offre la victoire à El ARABI FC en inscrivant le dernier but de la partie à la 79 -ème minute. C’était une finale âprement disputée ou l’international gabonais comme à son habitude a été un véritable poison pour ses adversaires. Un sacre qui aura certainement le mérite de donner plus de confiance à l’attaquant des panthères pour les échéances à venir avec la sélection nationale.
Hermann Malaga Moussavou