Le Sporting Club Nyanga a produit un match plaisant dans l’ensemble face à AFJ FC ce dimanche 7 mai 2022 au stade IDRISS NGARI . Les nynois ont inscrit avant la mi-temps deux buts sur des attaques placées. Makosso Ceurtis (doublé) et Mabiala Weldrich ont été les buteurs. Le doublé de Kakol kaboule a permis à AFJ FC de réduire l’écart (2-3) score final.
Les deux équipes ont abordé ce match amical avec un bonne dose d’engagement, mais ce sont les nynois qui vont montrer plus de détermination. Makosso Ceurtis va à l’heure de jeu trouver la faille face au Goal de AFJ FC, à la réception d’une balle bien donnée il va ouvrir la marque. Le même Makosso Ceurtis va doubler la mise avant la pause deux à zéro.
De retour des vestiaires, AFJ FC va opérer deux changements qui seront fructueux. À l’issue de ceux-ci, Kakol Kaboule marquera coup sur coup deux buts . Le premier de la tête, et le second sur un ballon placé à la droite du gardien. Sporting Club Nyanga va finir le match à 10 mais cette infériorité numérique ne profitera pas à AFJ FC puisqu’un troisième but sera marqué par Mabiala Weldrich.
A. A. T