Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a effectué ce mardi 10 mai 2022 une visite surprise sur les chantiers de réhabilitation des voiries urbaines dans la commune de Libreville. Occasion pour le président d’instruire à nouveau l’ensemble du gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda sur la nécessité d’accélérer la cadence dans la mise en œuvre des projets retenus dans le plan d’accélération de la transformation (PAT) dans le domaine des infrastructures.
C’est lors du Conseil des ministres du jeudi 10 mars 2022, que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait exigé du gouvernement des résultats concrets et une meilleure politique en matière d’investissement sur le terrain afin d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises. C’est dans cette optique qu’il a décidé d’effectuer une visite de contrôle pour se faire une idée du respect de ces instructions. Ainsi, le chef de l’Etat a sillonné plusieurs artères de la capitale pour voir non seulement l’état d’avancement des chantiers routiers engagés mais aussi la question de la gestion des voiries urbaines.
« Je me suis à nouveau rendu sur le terrain ce mardi 10 mai pour constater in situ et de visu l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans Libreville », a-t-il indiqué. Si toutefois il reconnaît que « certaines portions ont été améliorées », le chef de l’Etat a exprimé son insatisfaction en insistant sur la nécessité pour le « gouvernement d’accélérer la cadence ».Cette visite inopinée du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, témoigne de la ferme volonté du Président de faire respecter la politique mise en place dans le cadre du plan d’accélération et de la transformation (PAT).
Hermann Malaga Moussavou