Du 10 au 14 mai 2022, se tiendra la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) en Côte d’Ivoire. Le Gabon qui participe à cet évènement est par l’artiste Shane’L auteur du hit « Tchizabemgue ».
le festival des musiques urbaines d’Anoumabo est une plateforme d’échanges, entre professionnels de la culture, artistes, festivaliers et hommes de médias. Une rencontre internationale qui sera marquée par l’organisation d’ateliers et séminaires de formations sur des thèmes spécifiques à leur corporation. Evènement organisée par Traoré Salif alias A’salfo, leader vocal du groupe Magic System.
Le Gabon sera hautement représenté par Shan’L qui pendant cinq jours avec les autres artistes et acteurs culturels venus de divers horizons se produiront sur la scène du traditionnel site de l’Institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan. Mais également à l’’institut français et à San Pédro qui accueillera pour la première fois ledit festival. L’innovation est le fait que cette édition du Femua comporte aussi une vocation humanitaire et sociale. Pour cette édition trois écoles seront inaugurées et un hommage sera rendu à Papa Wemba, le géant de la rumba congolaise, décédé sur la scène du Femua il y a un peu plus de six ans
Hermann Malaga Moussavou