Après Aaron Boupendza, vainqueur de la Coupe du Qatar avec son club de EL ARABI, ses compatriotes KANGA et APPINANGOYE pourraient également connaitre le bonheur d’une victoire en Coupe dans leur Championnat respectif. Les nouvelles pour nos internationaux sont plutôt bonnes ces dernières semaines.
Aaron Salem Boupendza (EL ARABI) Qatar vainqueur de la Coupe du Qatar le 8 mai dernier, Pierre-Emerick Aubameyang (FC BARCELONE) Espagne, auteur d’un doublé face au Celta-Vigo, Guelor Kanga (Etoile Rouge de Belgrade) Serbie et Aaron Appinangoye (Sivaspor) Turquie, en disposant respectivement de Konyaspor et de Novi Pazar FK sont en passe de savourer également le bonheur de soulever la Coupe dans leurs différents championnats. Victorieux à l’aller (2-1) contre Konyaspor à domicile, Sivaspor et Aaron Appindangoye, titularisé et intraitable dans l’axe de la défense, ont obtenu pour le manche retour le point du match nul (0-0) face au même adversaire suffisant pour accéder en finale de la coupe de Turquie. En Serbie en match unique des demi-finales de la Coupe de Serbie, l’équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade et Kanga Guelor, ont largement dominé leur adversaire Novi Pazar FK, sur le score de 8-0. L’international gabonais a délivré trois passes décisives lors de la rencontre.
Les deux finales auront lieu le 26 mai prochain avec les oppositions Konyaspor vs Keyserispor pour le compte de la Turquie et l’Etoile Rouge de Belgrade vs le Partizan Belgrade.La victoire pour nos internationaux est l’idéal dans l’optique da la préparation des échéances à venir avec la sélection des Panthères du Gabon.
Hermann Malaga Moussavou