Le Vice-Président indien MUPPAVARU Venkaiah Naidu, le Vice-Président indien séjourne au Gabon pour trois jours. Il est arrivé en compagnie d’une délégation d’acteurs économiques en prospection au Gabon.
La Coopération entre Libreville et New Dehli vieille de 30 ans a besoin d’être renforcée a commenté un Diplomate. De source concordante, cette mission sur les bords du Komo, a pour principal objectif de prospecter afin de permettre aux entreprises Gabonaises d’engager et d’établir des relations d’affaires avec leurs homologues indiens tout en renforçant la coopération bilatérale de manière à accroître la présence indienne dans le pays. Ainsi, à la suite de cette importante visite, il est attendu le renforcement de la Coopération dans de nombreux secteurs à savoir : L’exploitation minière, l’enseignement supérieur et la recherche, l’agro-alimentaire, le transport notamment.
La délégation indienne devrait s’intéresser aux entreprises Gabonaises dans la construction de projets d’infrastructures tels que des viaducs, des survols, des ponts, des pipelines, des routes, des ports, des barrages, des projets pétroliers et gaziers. Au programme du séjour de la délégation de l’inde, des rencontres avec des partenaires potentiels gabonais ( PME, PMI, groupes patronaux…). Le Vice-président Indien MUPPAVARU Vendakaiah Naidu sera également reçu par le chef de l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba, puis par la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et d’autres membres du gouvernement.
A. A. T