Le 37 ème open de Libreville commence ce jeudi 2 juin 2022 avec l’entrée en compétition des professionnelles. Ces 36 Golfeurs viennent de plusieurs régions du continent.
Les professionnels qui sont entrés en compétition pour la 37 ème edition de l’open de Libreville sont au nombre de 36. Ils viennent respectivement du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Nigéria , du Zimbabwe, de la RD Congo, et de la sous région d’Afrique Centrale notamment du Cameroun et de la Guinée Equatoriale sans oublier les golfeurs des clubs de Moanda , Port-Gentil et de Libreville.
Les Greens du golf Club de Mindoumbe à Libreville sont d’un vert flamboyant malgré ce début de saison sèche. La 37eme édition de l’open de Libreville, compétition golfique désormais parmi les plus importantes en Afrique se déroule après plus de deux ans d’arrêt Consécutifs à la Pandémie de covid 19. 140 athlètes issus de nombreux pays africains participent à cette compétition du 2 juin 2022 jusqu’au 6 courant . Lors de la conférence de presse de lancement ce mercredi au Golf Club de Mindoumbe les organisateurs ont affiché leur optimisme et remercier les sponsors dont la contribution a été déterminante. La présidente de la fédération Gabonaise de Golf Marie Cécile PONCET, et les autres membres du comité d’organisation ont entretenu les journalistes sur l’importance de couvrir et vulgariser la pratique du Golf.
La 36eme édition avait été remportée par le ghaneen Vincent Torgha dans la catégorie professionnelle. Ce dernier a d’ailleurs fait sensation en remportant récemment le prix Félix houphouet Boigny à Yamoussokro. La hiérarchie pourrait être bousculée avec la détermination en bandoulière les Sénégalais Diouf Samba Alioune d’ Almadi Golf Club et Niang Samba Aroune ont confié à leur arrivée vouloir tout donner pour s’imposer.
A. A. T