Traiter les différents maux que rencontre l’hôpital régional Estuaire de Melen (CHREM), le sujet était au centre des travaux du Conseil d’Administration de cette structure hospitalière, tenu le 8 juin dernier.
Les responsables de cet hôpital qui sont en effet déterminés à s’arrimer aux nouvelles normes en vigueur, entendent redonner ses lettres de noblesse à cet établissement créé en 1982, mais qui n’avait jamais tenu un Conseil d’Administration. Le 1er de son histoire a donc été question pour ses dirigeants de passer en revue les problèmes relatifs à la gestion des Ressources humaines, du matériel, des équipements médicaux techniques et des finances.
Convoquée par son président du Conseil d’Administration Eddy Blaise Mabadi, la rencontre du 8 juin sonne le glas des difficultés rencontrées à l’hôpital de Melen à entendre ce dernier qui a déclaré: « Toutes les questions ont été abordées. Nous examinerons d’autres point au prochain Conseil et les valider si possible ». Les améliorations attendues vont dans la droite ligne des prescriptions du président de la République Ali Bongo Ondimba pour qui la santé des Gabonais passe avant toute chose.
Priscillia Ebokolo