Le gardien de but des panthères du Gabon, Jean-Noël Amonome figure dans l’équipe type des deux premières journées des éliminatoires de la Can 2023. Il a encaissé 0 but.
Jean Noël Amonome est sur une belle trajectoire. Âgé de 24 ans, le dernier rempart des panthères du Gabon a à la suite de ses belles prestations à la coupe d’Afrique des nations (2021) au cameroun confirmé son talent lors des deux premières journées des éliminatoires de la can 2023. . Ces performances lui ont valu de figurer dans l’équipe type des deux premières journées des éliminatoires de la Can 2023. Classement publié par la Confédération africaine de football (Caf) instance faîtière du football africain , le 15 juin. Il est le seul Gabonais à figurer dans cette équipe, lui qui n’est que le 3e gardien de son club en Afrique du Sud.
Rappelons que lors de la première journée des éliminatoires de la can 2023, face à la RDC, le 4 juin à Kinshasa, il a réussi l’exploit de n’encaisser aucun but. Pareil autre jours plus tard à Franceville ( sud-est) contre les mourabitounes de Mauritanie.
A. A. T