Le 19 Août 2022, le Président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Dr Patrice Motsepe, Président de la Confédération africaine de Football (CAF). La collaboration entre la Caf et le Gabon a été abordé, mais aussi le cas de Pierre Alain MOUNGUENGUI, président de la fédération Gabonaise de football actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville.
Le président de la Confédération africaine de football Dr Patrice MOTSEPE a au cours de cet entretien avec le chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba, évoqué la collaboration entre L’État Gabonais et la Caf selon la présidence de la République . Le responsable de l’instance faîtière du football africain a évoqué également la nécessité de renforcer la collaboration entre le Gouvernement gabonais et l’Organisation dont il a la charge afin de renforcer le développement du sport roi au Gabon et partout en Afrique .
Le cas du président de la fédération Gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui a été au centre des échanges entre les deux personnalités . Rappelons que Pierre Alain Mounguengui, réélu cette année à la tête de la fédération Gabonaise de football, a été incarcéré en avril dernier dans le cadre du dossier de Pedocriminalite qui touche certains acteurs du football gabonais. À noter que le Dr Patrice Motsepe a rendu visite au président de la fédération Gabonaise de football à la prison centrale de Libreville. C’est ce qu’ont indiqué de nombreuses sources proche du dossier.
A. A. T